Nous sommes certifiés Chèques Entreprises.
Pas mal non ?

Notre travail pour développer la passion de nos clients ne s’arrête pas qu’à des avis sur Google. Nous sommes depuis peu certifiés « Chèques-Entreprises » dans la thématique croissance par le Service Public de Wallonie Economie, Emploi, Recherche (SPW EER).

Qu’est-ce que les « Chèques entreprises » ?

Pour être clair il s’agit plutôt d’une « prime » ou encore d’un « subside » octroyé par la région wallonne à destination des PME, Starters ou porteurs de projets. Il existe différentes catégories d’aides pour votre entreprise.

Quels chèques pour mon entreprise ?

À l’agence nous sommes certifiés dans la catégorie « Croissance et développement ». Ce qui nous va à ravi !

Cette catégorie dispose de deux « sous-thématiques » :

– Le chèque Diagnostic

Ce subside vous permet de faire appel à un consultant externe qui réalise un diagnostic (appelé audit marketing) de votre situation actuelle et de vos besoins éventuels. Cet audit peut être soit généraliste ou soit très spécialisé. Une fois la mission terminée nous vous fournirons un plan d’actions concret. Libre à vous par la suite d’aller plus loin grâce au chèque accompagnement.

– Le chèque Accompagnement

Le subside accompagnement est la suite logique du chèque diagnostic. Il permet de vous faire accompagner par un consultant spécialisé afin de mettre en place le plan d’actions. Cette consultance porte également sur les aspects commerciaux : marketing, e-marketing, études de marché, différenciation commerciale, stratégie de communication, modèle d’affaires, réalisation d’un business plan, design, réalisation d’un produit minimum viable.

Quels sont les montants disponibles ?

La région Wallonne intervient à hauteur de 50% du montant total HTVA des prestations. Cela veut dire que vous ne devez débourser que la moitié de la facture. Chouette non ?

Quelles sont les différentes limites et conditions ?

Tout dépend de la « sous-thématique » :

Pour le subside Diagnostic, le montant maximum d’intervention est de l’ordre de 25 000€/HTVA sur 3 ans.

Pour le subside Accompagnement, le montant maximum d’intervention par la Wallonie est de 90 000€/HTVA sur une période de 3 ans également.

N’oubliez pas que vous pouvez cumuler les différents chèques-entreprises tant que les montants totaux des aides ne dépassent pas 200 000€ sur une période de 3 ans.

Pour se voir octroyer les primes et subsides il vous faut :

– Être inscrit à la BCE
– Avoir votre siège d’exploitation en Wallonie
– Être une PME
– Ne pas être une activité d’un secteur exclu : pêche, aquaculture, production primaire de produits agricoles
– Passer par un prestataire labellisés (vous avez de la chance, nous le sommes)

Quelles sont les différentes démarches à réaliser ?

C’est très simple. Il vous suffit de contacter un prestataire labellisé, une fois les limites de la mission fixées, il s’occupera des différentes démarches.

Vous vous posez des questions à propos des chèques-entreprises ? N’hésitez pas à nous contacter.

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