Soyons solidaire
Comment redémarrer sa croissance après le COVID-19 ?
En ces temps de crise, il est bon d’être solidaire tous ensemble. Solidaire afin de passer ensemble cette étape qui nous fera sortir plus grand. Nous nous sommes demandés à l’agence comment nous pouvions mettre notre pierre à l’édifice de solidarité. Et quoi de mieux que de mettre notre expérience du digital à disposition du plus grand nombre ?
Pour cela, nous mettons à disposition des entreprises, indépendants, commerçants, start-up et tout autre entrepreneur une page dédiée afin de relancer ses activités.
Ce que l’on vous propose
Nous avons réfléchi cette page pour qu’elle soit la plus simple possible en fonction de vos besoins. Les conseils et astuces sont classés en fonction de thématiques que vous pouvez découvrir ci-dessous. Cette page se veut être libre d’accès à tout le monde, dans cette optique si vous désirez y intégrer votre contribution en intégrant un article sur une thématique précise faites le nous savoir.
PS : Vous souhaitez intégrer votre propre article ? Dans ce cas on vous invite à nous le faire savoir en envoyant un e-mail à contact@kaloga.be.
Les thématiques
Comment redémarrer sa croissance après le COVID-19 ?
Les réseaux sociaux
Comment communiquer sur vos réseaux sociaux en temps de crise sanitaire ?
Tuto: Facebook pour votre entreprise.
Les statistiques locales Facebook pour les commerçants.
Les e-mails
L'e-mailing, une stratégie à maintenir malgré la crise ?
Il indispensable pour vous de continuer à entretenir la relation la plus naturelle possible avec vos clients mais aussi avec vos prospects. Le mot d’ordre est la pertinence de vos campagnes et nous vous expliquons COMMENT parler à votre audience dans cet article.
Automatiser sa prospection, utile ou pas malgré la crise ?
Dans cet article on se retrouve pour vous parler de l’utilité ou non de continuer sa prospection malgré la crise. Nous répondrons à quelques questions :
- Faut il continuer sa prospection malgré la période ?
- Les alternatives pour redémarrer sa prospection au moment de la reprise
- Comment continuer et adapter sa prospection ?
Tuto: Créer une bannière e-mails pour les gestes barrières
Vous communiquez peut-être sur ce sujet en interne grâce à des affiches, et auprès de vos clients via les réseaux sociaux et votre site web. Découvrez ici comment vous pouvez créer une signature d’e-mail professionnelle, esthétique et qui informe votre correspondant.
Téléchargez votre guide gratuit du marketing
La stratégie
Comment réagir face à l'annulation des salons professionnels?
On vous offre quelques pistes dans cet article au goût de soleil et de fête !
6 conseils en stratégie marketing pendant la crise
En tant qu’agence marketing nous sommes à l’heure actuelle extrêmement sollicité afin de revoir des stratégies marketing et d’adapter la communication de certaines entreprises. Notre objectif est de minimiser l’impact sur le moyen et long terme pour les entreprises partenaires.
Dans cette optique on vous a concocté un ensemble de conseils à suivre afin de minimiser cette crise.
Report des soldes, pour ou contre ?
La crise touche actuellement tout le monde, mais un secteur est peut-être encore plus en crise que d’autres : celui de l’habillement. Achat de marchandises, gestion des stocks, gestion des distances de sécurité, report des soldes, font partie des préoccupations auxquelles ce secteur, déjà en crise, doit faire face.
Dans cet article on vous résume les différents avis sur le report ou non des soldes d’été 2020 ainsi que ce qui a été décidé.
Site web et référencement
Cette partie est en partenariat avec l’agence web LM Studio
A partir de quand faut-il refondre un site web ?
``Responsive web Design`` c’est quoi ?
Optimiser sa présence sur le web
Design
Cette partie est en partenariat avec l’agence de design Base Crème
Comment le design peut aider à redémarrer sa croissance ?
Le design, c’est la créativité au service de la fonction et de la finalité d’un projet. En d’autres termes , c’est une discipline cherchant à créer de nouvelles expériences (objets, produits, applications, environnements,…) qui soient à la fois belles et pratiques.
Les 6 raisons de l’importance de créer un bon logo pour son entreprise.
Comment intégrer le design à son processus stratégique ?
Besoin d’informations sur l’administratif ou les aides ? Faites un tour sur le site de la CCI Wapi
Le marketing de contenu (copywriting,...)
Comment adapter son contenu pendant la crise ?
Le contexte actuel aura tendance à freiner l’achat des consommateurs. Le climat économique incitant à la crainte favorise le prospect à ne pas prendre de risques dans son budget. Petit tour d’horizon rien que pour vous.
Comment attirer malgré la morosité économique ?
Cette crise sanitaire n’est pas une fatalité. Bien au contraire, elle peut être l’occasion d’attirer de nouveaux prospects en suivant certaines tendances que l’on vous explique dans cet article.
Comment trouver un bon copywriter ?
Le copywriter (concepteur-rédacteur) a pour mission la création de contenu éditorial. Bien que les techniques journalistiques soient régulièrement utilisées, le rôle du copywriter est bien d’être le vecteur de communication entre vos idées et votre communauté. Nous vous avons préparé quelques pistes à suivre afin d’éviter les mauvaises surprises.
Adwords et Facebook Ads (Publicité Google et Facebook)
TUTO : Comment bien débuter dans Facebook Ads ?
TUTO : Comment utiliser Google Ads efficacement ?
Comment préparer au mieux l’après confinement grâce aux publicités Google Ads
Nous allons voir en quoi Google Ads est une arme redoutable dans cette grande opération d’après confinement pour booster le trafic sur vos sites web et ainsi générer des leads.
L'événementiel
Cette partie est en partenariat avec notre prestataire événementiel Lights Up
Organiser un événement en 5 questions.
Vous avez du mal à organiser les différents préparatifs de votre futur événement ? Vous ne savez pas quels prestataires appeler pour vous épauler ? Lights Up met les petits plats dans les grands en vous offrant la réponse à quelques questions qui vous aideront dans la préparation de votre événement.
Comment organiser un événement à petit budget après la crise ?
Aujourd’hui l’ensemble du monde économique est impacté par la crise sanitaire que nous connaissons. En sortie de celle-ci, il sera important de savoir rebondir et de montrer à vos clients que vous êtes toujours bien présents en augmentant votre visibilité. Bien entendu, la crise sera passée par là et les moyens financiers consentis à votre communication seront limités tout autant que le temps que vous pourrez y consacrer. A travers ces quelques lignes, Lights Up vous présente les incontournables en essayant d’être le plus exhaustif possible.
Optimiser de façon pratique le côté organisationnel de votre événement.
Le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui nous impose de nous adapter en permanence mais surtout d’innover à chaque instant. Les réalités sociétales et entrepreneuriales nous obligent à sans cesse être pro actif pour minimiser le temps de nos activités et pour maximiser les bénéfices. Alors comment pourriez-vous optimiser le côté organisationnel lors de la mise en place d’un événement ? C’est ce que nous allons essayer de vous expliquer dans ces quelques lignes en vous faisant gagner du temps et par conséquent de l’argent !