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Soyons solidaire

Comment redémarrer sa croissance après le COVID-19 ?

En ces temps de crise, il est bon d’être solidaire tous ensemble. Solidaire afin de passer ensemble cette étape qui nous fera sortir plus grand. Nous nous sommes demandés à l’agence comment nous pouvions mettre notre pierre à l’édifice de solidarité. Et quoi de mieux que de mettre notre expérience du digital à disposition du plus grand nombre ?

Pour cela, nous mettons à disposition des entreprises, indépendants, commerçants, start-up et tout autre entrepreneur une page dédiée afin de relancer ses activités.

Ce que l’on vous propose

Nous avons réfléchi cette page pour qu’elle soit la plus simple possible en fonction de vos besoins. Les conseils et astuces sont classés en fonction de thématiques que vous pouvez découvrir ci-dessous. Cette page se veut être libre d’accès à tout le monde, dans cette optique si vous désirez y intégrer votre contribution en intégrant un article sur une thématique précise faites le nous savoir.

PS : Vous souhaitez intégrer votre propre article ? Dans ce cas on vous invite à nous le faire savoir en envoyant un e-mail à contact@kaloga.be.

Les thématiques

Comment redémarrer sa croissance après le COVID-19 ?

Les réseaux sociaux

Comment communiquer sur vos réseaux sociaux en temps de crise sanitaire ?

Vous vous demandez comment communiquer sur les réseaux sociaux ? Quand faut-il publier et ce qu’il faut publier ? Vous vous demandez aussi certainement si votre stratégie est à revoir ? On vous explique tout dans l’article !

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Tuto: Facebook pour votre entreprise.

Tout d’abord nous pensons que l’on peut passer l’étape de présentation de ce réseau social car à part si vous étiez dans une grotte ces 10 dernières années vous connaissez Facebook. Cependant, connaissez-vous les avantages de Facebook pour votre entreprise ?

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Les statistiques locales Facebook pour les commerçants.

Savez-vous que si vous êtes un commerçant disposant d’une adresse physique vous pouvez générer des statistiques sur la fréquentation de votre lieu et des environs ?

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Les e-mails

L'e-mailing, une stratégie à maintenir malgré la crise ?

Il indispensable pour vous de continuer à entretenir la relation la plus naturelle possible avec vos clients mais aussi avec vos prospects. Le mot d’ordre est la pertinence de vos campagnes et nous vous expliquons COMMENT parler à votre audience dans cet article.

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Automatiser sa prospection, utile ou pas malgré la crise ?

Dans cet article on se retrouve pour vous parler de l’utilité ou non de continuer sa prospection malgré la crise. Nous répondrons à quelques questions :

  • Faut il continuer sa prospection malgré la période ?
  • Les alternatives pour redémarrer sa prospection au moment de la reprise
  • Comment continuer et adapter sa prospection ?

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Tuto: Créer une bannière e-mails pour les gestes barrières

 Vous communiquez peut-être sur ce sujet en interne grâce à des affiches, et auprès de vos clients via les réseaux sociaux et votre site web. Découvrez ici comment vous pouvez créer une signature d’e-mail professionnelle, esthétique et qui informe votre correspondant.

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La stratégie

Comment réagir face à l'annulation des salons professionnels?

Les salons et événements sont annulés. Mais est-il possible pour vous qui êtes dans ce milieu là de quand même tirer votre épingle du jeu ?
On vous offre quelques pistes dans cet article au goût de soleil et de fête !

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6 conseils en stratégie marketing pendant la crise

En tant qu’agence marketing nous sommes à l’heure actuelle extrêmement sollicité afin de revoir des stratégies marketing et d’adapter la communication de certaines entreprises. Notre objectif est de minimiser l’impact sur le moyen et long terme pour les entreprises partenaires.

Dans cette optique on vous a concocté un ensemble de conseils à suivre afin de minimiser cette crise.

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Report des soldes, pour ou contre ?

La crise touche actuellement tout le monde, mais un secteur est peut-être encore plus en crise que d’autres : celui de l’habillement. Achat de marchandises, gestion des stocks, gestion des distances de sécurité, report des soldes, font partie des préoccupations auxquelles ce secteur, déjà en crise, doit faire face.

Dans cet article on vous résume les différents avis sur le report ou non des soldes d’été 2020 ainsi que ce qui a été décidé.

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Site web et référencement

Cette partie est en partenariat avec l’agence web LM Studio

A partir de quand faut-il refondre un site web ?

Votre site n’a pas changé d’apparence depuis plusieurs années ? Il doit sans doute bénéficier d’une restructuration qui va bien au-delà du simple relooking.

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``Responsive web Design`` c’est quoi ?

Le Responsive Web Design, plus couramment appelé Responsive Design n’est pas forcément bien connu de tous les internautes, quand bien même ils en profitent tous sans en être conscient au quotidien. Nous levons le voile sur ce format qui s’est largement démocratisé ces dernières années.

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Optimiser sa présence sur le web

Le manque de visibilité n’est pas une fatalité. Divers leviers peuvent être mis à profit pour optimiser sa présence sur le web, découvrons les tout de suite !

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Design

Cette partie est en partenariat avec l’agence de design Base Crème

Comment le design peut aider à redémarrer sa croissance ?

Le design, c’est la créativité au service de la fonction et de la finalité d’un projet. En d’autres termes , c’est une discipline cherchant à créer de nouvelles expériences (objets, produits, applications, environnements,…) qui soient à la fois belles et pratiques.

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Les 6 raisons de l’importance de créer un bon logo pour son entreprise.

La définition : Un logotype est une représentation graphique valorisant l’image d’une marque ou d’une entreprise.

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Comment intégrer le design à son processus stratégique ?

Toute organisation est concernée par le design et son intégration au niveau opérationnel comme stratégique. Tout d’abord, il convient de définir ce qu’est la stratégie design d’une entreprise : c’est la vision de la direction d’une entreprise. Elle permet une cohérence entre les décisions variées de l’organisation, de définir un cap commun vers lequel converge l’ensemble de la structure. C’est donc une ressource à maîtriser en interne pour développer de nouveaux produits, mais aussi de nouveaux marchés.

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Besoin d’informations sur l’administratif ou les aides ? Faites un tour sur le site de la CCI Wapi

Le marketing de contenu (copywriting,...)

Comment adapter son contenu pendant la crise ?

Le contexte actuel aura tendance à freiner l’achat des consommateurs. Le climat économique incitant à la crainte favorise le prospect à ne pas prendre de risques dans son budget. Petit tour d’horizon rien que pour vous.

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Comment attirer malgré la morosité économique ?

Cette crise sanitaire n’est pas une fatalité. Bien au contraire, elle peut être l’occasion d’attirer de nouveaux prospects en suivant certaines tendances que l’on vous explique dans cet article.

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Comment trouver un bon copywriter ?

Le copywriter (concepteur-rédacteur) a pour mission la création de contenu éditorial. Bien que les techniques journalistiques soient régulièrement utilisées, le rôle du copywriter est bien d’être le vecteur de communication entre vos idées et votre communauté. Nous vous avons préparé quelques pistes à suivre afin d’éviter les mauvaises surprises.

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Adwords et Facebook Ads (Publicité Google et Facebook)

TUTO : Comment bien débuter dans Facebook Ads ?

Cet article sera consacré à la réalisation de publications sur Facebook Ads, le service publicitaire payant proposé par le géant Américain. L’objectif est de vous donner les clefs et quelques conseils afin de réaliser de bonnes annonces publicitaires pour booster votre business et ainsi avoir le plus gros taux de conversion possible. Le but final de ces publications étant d’obtenir des clients, votre business se doit d’être rentable, surtout en cette période si compliquée de COVID-19.

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TUTO : Comment utiliser Google Ads efficacement ?

Nous savons tous à quel point Google Ads est un outil essentiel pour mettre en place une stratégie publicitaire afin de promouvoir ses produits sur le web. Google est le moteur de recherche le plus utilisé au monde, environ 80% des utilisateurs l’utilisent. Si vous souhaitez être le numéro 1 sur votre page, vous devez être le meilleur annonceur.

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Comment préparer au mieux l’après confinement grâce aux publicités Google Ads

Nous allons voir en quoi Google Ads est une arme redoutable dans cette grande opération d’après confinement pour booster le trafic sur vos sites web et ainsi générer des leads.

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L'événementiel

Cette partie est en partenariat avec notre prestataire événementiel Lights Up

Organiser un événement en 5 questions.

Vous avez du mal à organiser les différents préparatifs de votre futur événement ? Vous ne savez pas quels prestataires appeler pour vous épauler ? Lights Up met les petits plats dans les grands en vous offrant  la réponse à quelques questions qui vous aideront dans la préparation de votre événement.

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Comment organiser un événement à petit budget après la crise ?

Aujourd’hui l’ensemble du monde économique est impacté par la crise sanitaire que nous connaissons. En sortie de celle-ci, il sera important de savoir rebondir et de montrer à vos clients que vous êtes toujours bien présents en augmentant votre visibilité. Bien entendu, la crise sera passée par là et les moyens financiers consentis à votre communication seront limités tout autant que le temps que vous pourrez y consacrer. A travers ces quelques lignes, Lights Up vous présente les incontournables en essayant d’être le plus exhaustif possible.

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Optimiser de façon pratique le côté organisationnel de votre événement.

Le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui nous impose de nous adapter en permanence mais surtout d’innover à chaque instant. Les réalités sociétales et entrepreneuriales nous obligent à sans cesse être pro actif pour minimiser le temps de nos activités et pour maximiser les bénéfices. Alors comment pourriez-vous optimiser le côté organisationnel lors de la mise en place d’un événement ? C’est ce que nous allons essayer de vous expliquer dans ces quelques lignes en vous faisant gagner du temps et par conséquent de l’argent !

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Une thématique que vous souhaitez que l’on aborde ? Envoyez nous un e-mail