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23 avril 2020 Remy

6 conseils en stratégie marketing pendant la crise

Le COVID-19 est devenue le sujet le plus important ces derniers temps. Peut importe le média que nous utilisons, ce sujet fait partie de notre vie jour après jours. Cependant, il est indispensable de rester calme par rapport à la situation et de vous souvenir qu’il existe des manières différentes de se différencier. Pas besoin donc d’être alarmant ou pessimiste.

En tant qu’agence marketing nous sommes à l’heure actuelle extrêmement sollicité afin de revoir des stratégies marketing et d’adapter la communication de certaines entreprises. Notre objectif est de minimiser l’impact sur le moyen et long terme pour les entreprises partenaires.

Dans cette optique on vous a concocté un ensemble de conseils à suivre afin de minimiser cette crise.

Ne jamais publier de fausses informations (Fakenews) et vérifiez vos informations

 

Vous n’êtes pas passé à côté, les médias sont submergés par des informations sur le COVID-19, cependant une grande partie des publications ne sont pas ou peu fiables. Avant de partager un avis, un conseil ou tout simplement une photo, vérifiez d’abord la véracité en croisant les sources.

Les conséquences d’une fakenews peuvent être considérables et toucher directement votre image de marque voir même la détruire. Vous en tant qu’entreprise vous avez un rôle à jouer, un rôle de régulateur de contenu. Prenez ce rôle à coeur.

 

Faites un check-up de vos contenus programmés

Vous aviez, avant la crise, surement prévu du contenu programmé sur vos différents réseaux. Cependant avez-vous pensé à le revoir ? Il est possible que certains événements auxquels vous deviez aller soient annulés, que certaines publications soient mal interprétées. Afin d’éviter d’avoir votre image écornée vérifiez le plus rapidement possible votre contenu. Si vous devez en supprimer ou post-poser quelques publications, nous vous conseillons de revoir votre plan de communication et d’y intégrer directement la dimension de crise dedans (sans créer de panique bien évidemment).

 

Continuez à entretenir vos canaux de communication

On ne le répétera peut-être jamais assez mais le plus important dans cette crise est de ne pas perdre le lien avec votre public. Pour ceci, continuez à publier sur les médias sociaux, envoyez des e-mails, créez une page dédié sur votre site web. Il ne faut cependant pas oublier d’y intégrer directement la dimension de crise. Pourquoi ne pas envoyer une newsletters à vos clients afin de les rassurer ? Ou tout simplement créer des publications expliquant en détail et concrètement votre métier ? Il s’agit d’une période où nous pouvons tous nous réinventer. Publiez du contenu intéressant. Vos cibles sont à l’heure actuelle en recherche de contenu intéressant qui leur permet de « s’évader » et d’éviter d’entendre parler de la crise à tout bout de champ.

Créez une véritable relation avec votre public

Comme dit au dessus, cette période est propice à la créativité. De plus, dû à la distanciation sociale, votre public est en recherche de lien humain encore plus fort. Créez donc des publications engageantes pour votre public. Amusez vous et allégez un peu l’air ambiant de votre public. Il vous le rendra au centuple.

 

Créez un plan marketing d’urgence

Vous vous demandez surement comment votre public va réagir à telle ou telle initiative que vous mettez en place ? Les réactions sont à l’heure actuelle inattendues et incertaines. Le marché et les sociétés sont incertaines quand à leur avenir et ne prendrons donc aucune -ou presque- initiative d’achat. Cependant, il est temps pour vous de créer une relation humaine avec vos leads. Prenez contact avec eux et demandez leur comment ils vont.

Soyez emphatique

Pour nous le conseil primordial qui doit vous accompagner dans tout votre marketing mix. L’empathie joue un rôle primordiale dans une situation de crise. Essayez d’adapter vos contenus et votre message en y intégrant cette dimension.

 

 

Préparez votre sortie de crise

La crise du COVID-19 impact le monde entier, mais elle n’est pas pour autant une fatalité à subir. Soyez réactif, présent pour votre clientèle et personnel. Adaptez-vous aux circonstances actuelles en utilisant les outils de technologies modernes pour toucher un public nouveau et avant tout, prenez soin de vous !

Nous sommes conscients que cette période est très difficile pour vos business, les dégâts du COVID-19 sont importants et vous avez sûrement d’autres préoccupations pour gérer ceci tout seul. C’est pour cette raison que KALOGA se met à votre disposition pour discuter et vous préparer au mieux pour la période post-confinement. Nous sommes convaincus que les beaux jours de votre entreprise sont devant vous.

N’oubliez pas que nous sommes là pour vous aider à réaliser vos objectifs 😉

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Remy

Rémy Bouckaert, fondateur et spécialiste marketing chez Kaloga. J'ai toujours été passionné par le monde du digital et c'est pourquoi j'ai décidé de créer ma propre agence. Kaloga est une agence de marketing digital à taille humaine proposant des solutions innovantes et puissantes pour toute entreprise.
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