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22 avril 2020 Remy

Comment attirer malgré la morosité économique ?

Le contexte économique dû au COVID-19 qui nous frappe laisse à penser qu’il n’y a qu’une chose à faire, subir les conséquences de ce virus le temps que les choses reviennent à la normale.

Attendre sans savoir exactement quand et de quelle manière le cours des choses reprendra. Cette crise sanitaire n’est pas une fatalité. Bien au contraire, elle peut être l’occasion d’attirer de nouveaux prospects en suivant certaines tendances que l’on vous explique dans cet article.

Restez fidèle à votre raison d’être

 

Chaque interaction que vous allez accomplir devra être le reflet du véritable visage de votre société. Une opportunité de montrer que votre société est fidèle à votre raison d’être. La manière dont les entreprises agissent en temps de crise importe à leur client. Ainsi les sociétés ayant créés de l’empathie seront celles qui se démarqueront une fois la crise du COVID-19 terminée. Attention à ne pas tomber dans l’hypocrisie ! Montrez-vous honnête dans vos propos, un excès d’empathie pourrait donner l’image d’une entreprise qui essaye de surfer sur la crise.

 

La communication avec vos clients

Restez en contact avec tous vos clients durant cette période et faite ressortir votre côté humain. Communiquez avec eux en vous montrant solidaire, nous sommes malheureusement tous atteint d’une manière ou d’une autre par la situation actuelle. De ce fait, essayez de montrer que vous êtes conscient de ce qu’il se passe et que vous êtes en mesure de réagir et de vous adapter. Bien évidement il ne faut pas rendre vos propos plaintifs, nous avons tous une tendance à fuir les situations négatives. Montrez que vous prenez des décisions raisonnées et adaptées à la situation.

 

La communication avec vos employés

La communication entre vos employés et vos clients est cruciale en temps de crise, ils sont en première ligne pour répondre aux questions de vos clients et permettent de leur assurer un service ininterrompu. Assurez-vous que vos employés soient au courant des méthodes visant à réduire la propagation du virus, qu’ils soient au courant de vos décisions et qu’ils sachent quoi répondre en cas d’interrogations de vos clients. Une communication n’étant pas claire et directe de votre part envers vos employés sera la cause d’un client n’ayant pas reçu de réponse à son besoin. En d’autres termes, soyez réactif, clair et droit pour ne pas refléter l’image d’une société déstabilisée.

Cherchez de nouvelle manière d’atteindre vos prospects

Le COVID-19 aura probablement une incidence concernant la manière dont les entreprises organisent leurs relations avec leurs clients longtemps après la fin de cette crise. De ce fait, le numérique apparaît comme étant la manière la plus sûre à l’heure actuelle pour ne pas se laisser dépasser par les événements. En effet, les déplacements étant réduit, le temps passé par vos clients sur leur support numériques a explosé. Il s’agit du moment idéal pour lancer ou renforcer sa stratégie de communication numérique. Que ça soit par le biais d’une présence active sur les réseaux sociaux afin de rassurer votre communauté, d’une optimisation SEO afin d’augmenter votre référencement actuel, de la création d’un site web ou de la création de campagne publicitaire ciblée sur un public voulu, la crise du COVID-19 laisse au digital marketing l’occasion de faire ses preuves.

 

Mettre en avant l’esprit d’équipe au sein de votre entreprise

Durant cette crise, le moral du personnel de votre entreprise risque de ne pas être au beau fixe. Comme dit plus haut, les conséquences de cette pandémie n’épargnent personne. Montrez-vous emphatique vis-à-vis de vos collaborateurs, les changements que nous subissons entrainent un questionnement personnel pour bon nombre de personnes. Un discours trop rigoureux risquerait de vous mettre à dos une partie de votre personnel, ce qui risque d’impacter le ressentit final de vos clients. Au contraire, montrez que vous êtes dans la même situation qu’eux mais qu’il faut s’adapter à la situation. L’organisation d’une entreprise sera de toute manière impactée par la crise, il est inutile de la fragiliser davantage. L’entraide est à l’ordre du jour, non l’individualisme.

 

 

Préparez votre sortie de crise

La crise du COVID-19 impact le monde entier, mais elle n’est pas pour autant une fatalité à subir. Soyez réactif, présent pour votre clientèle et personnel. Adaptez-vous aux circonstances actuelles en utilisant les outils de technologies modernes pour toucher un public nouveau et avant tout, prenez soin de vous !

Nous sommes conscients que cette période est très difficile pour vos business, les dégâts du COVID-19 sont importants et vous avez sûrement d’autres préoccupations pour gérer ceci tout seul. C’est pour cette raison que KALOGA se met à votre disposition pour discuter et vous préparer au mieux pour la période post-confinement. Nous sommes convaincus que les beaux jours de votre entreprise sont devant vous.

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Remy

Rémy Bouckaert, fondateur et spécialiste marketing chez Kaloga. J'ai toujours été passionné par le monde du digital et c'est pourquoi j'ai décidé de créer ma propre agence. Kaloga est une agence de marketing digital à taille humaine proposant des solutions innovantes et puissantes pour toute entreprise.
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