fbpx
16 avril 2020 Rafaël

Comment réagir face à l'annulation des salons professionnels ?

Chez Kaloga, nous sommes conscients de l’importance et des coûts que représentent ces salons pour vous, c’est pour cette raison que nous avons décidé de vous proposer des alternatives pour anticiper l’avenir, en trouvant des alternatives pour limiter les dégâts. Celles-ci passent par ailleurs par la recherche d’autres moyens de communication afin de prospecter vos futurs clients.

Nous savons pertinemment que les salons professionnels représentent une opportunité exceptionnelle de développer son réseau, et nous en sommes les premiers touchés.
Cependant, rien ne sert de se lamenter, il faut aller de l’avant. Voici alors les solutions que nous vous proposons. Ces dernières sont évidemment à utiliser en complément d’une gestion des réseaux sociaux de votre entreprise ainsi que de l’usage des outils classiques que vous connaissez déjà.

 

Suivez le guide :

1) L’Inbound Marketing:

Afin de résumer très brièvement ce terme qui peut paraître assez compliqué aux premiers abords, L’Inbound marketing est une stratégie Marketing très répandue aujourd’hui, visant à produire un contenu assez attractif qui va vous permettre d’attirer un maximum de visiteurs sur votre site web ou votre blog.

Dans quel but ?

L’Inbound Marketing a pour objectif de convertir ces visiteurs en leads, puis en clients, grâce à différentes méthodes et techniques Marketing telles que le Marketing Automation, la stratégie de lead Nurturing pour tisser des liens avec de futurs prospects ou encore la présence sur les réseaux sociaux.

L’Inbound Marketing a donc pour objectif : d’attirer, de convertir, de conclure et de fidéliser la clientèle.

L’un des plus gros avantages de l’Inbound Marketing est que ce dernier permet à ses utilisateurs de suivre en temps réel la performance et l’efficacité des actions menées, chose qui n’est pas possible avec les salons professionnels.

2) Réaliser un Webinaire :

La situation de crise que représente le Coronavirus ne permet pas aux professionnels de se rencontrer réellement, c’est pour cette raison que le Webinaire s’avère être une superbe alternative.
Ce terme désigne le fait de réaliser une conférence en ligne avec plusieurs personnes sur une thématique définie au préalable. Ce système de visioconférence est très utilisé au vu du contexte que nous vivons. Il s’agit non seulement d’un moyen très efficace pour se mettre en réseau avec des prospects, mais surtout pour générer des Leads. Grâce au Webinaire, les marketeurs vont pouvoir répondre à de nombreuses problématiques dans le but de convaincre.

Le conseil de la rédaction :

KALOGA vous conseille vivement de bien préparer votre contenu avant de réaliser un Webinaire. En effet, c’est vous qui allez dicter le sens et la tournure de cette réunion virtuelle. Nous vous conseillons aussi de promouvoir à l’avance ce webinaire afin de réunir un maximum de prospects correspondants à vos critères.L’enjeu est grand, avec un discours interactif et persuasif vous pouvez gagner beaucoup de Leads, surtout que de nombreuses plateformes vous permettent d’accéder aux coordonnées des utilisateurs via votre back-office, ainsi qu’à de nombreuses statistiques intéressantes, comme par exemple savoir s’il a regardé le « replay », combien de minutes ce dernier est resté sur votre Webinaire, ou encore de savoir s’il a laissé un feedback, etc. Une véritable mine d’or.Vous l’auriez donc compris, le travail Post-réunion est tout aussi important que le contenu. Il va falloir traiter les données intelligemment et surtout recontacter les éventuels clients.
Pour résumer l’importance du Webinaire, soyez créatif, enthousiaste, analyste et n’hésitez surtout pas à être régulier dans vos interventions en abordant des thèmes variés. C’est dans la régularité que vous avez le plus de chance de récupérer le plus de Leads possible.

3) Faites preuve de créativité :

Etant donné que cette pandémie mondiale que nous vivons actuellement empêche l’organisation et la tenue des salons professionnels, soyez créatifs afin de vous démarquer et par la même occasion empocher des Leads. Par exemple, la mise en place d’une solide Newsletter quotidienne avec un contenu intéressant en la partageant sur tout vos réseaux pour qu’un maximum de personnes puisse y souscrire. En effet, n’oubliez pas qu’avec le COVID-19, les individus sont encore plus présent sur leur appareils, donc le taux d’ouverture augmente.Vous pouvez également être créatif en proposant un concours attractif ou une cagnotte dans le but de reverser les fonds récupérés à une oeuvre caritative ou bien aux Hôpitaux qui en ont bien besoin actuellement, c’est un moyen d’accroître sa notoriété.

Chez KALOGA, nous savons pertinemment que la situation que nous vivons est très compliquée pour tout le monde et que beaucoup sont impacté. Nous restons donc à votre disposition pour dialoguer et essayer de trouver une solution pour que vous reveniez encore plus fort dès que vous en aurez l’opportunité.

N’oubliez pas que nous sommes là pour vous aider à réaliser vos objectifs 😉

Si vous avez aimé cet article, partagez le et parlez en autour de vous.

Retournez aux conseils pour redémarrer sa croissance.

Vous souhaitez recevoir d'autres articles ?

Vous aimerez aussi...

Rafaël

Auteur et expert en marketing chez Kaloga. Passionné par l'écriture et le monde du digital, je rédige des articles sur différentes thématiques autour du marketing. Mon but est de faire découvrir au grand public le marketing avec un grand M.
Share
Share
Tweet