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Intégrer la dimension humaine à son management

Découvrez comment nous avons pensé, créé et développé la marque Sago Consulting afin qu’elle devienne un pilier dans le training du management.

Création de site

Création nom et image de marque

Acquisition et promotion

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Une histoire de passion.

La rencontre avec nos équipes

La prise de conscience

L’histoire avec Christophe, a débuté par une rencontre toute simple lors d’un atelier business en 2019. Nous avions longuement discuté sur nos entreprises respectives et avions très vite remarqué quelques atomes crochues entre nous. À l’époque, Christophe offrait une solution de développement commercial par le biais du coaching sous le nom de « Services Gagnants ». Cependant il désirait diversifier son offre en y intégrant la dimension humaine et en arrivant à avoir des clients plus importants en portefeuille.

Simple et efficace. Du moins en a priori.

A priori car le monde du coaching est extrêmement difficile à aborder par sa complexité. A l’heure d’aujourd’hui, tout le monde fait du coaching et le fait bien ou mal. On peut avoir à faire à de bons coachs comme à de mauvais. Nous avons donc proposé à Christophe de réfléchir ensemble comment nous pouvions aborder ce nouveau marché prometteur.

Le début d'un grand brainstorming

La problématique

Le marché du coaching est par son essence difficile à cerner. Née dans les années 50 aux Etats-Unis, arrivée dans les années 90 en France et en Belgique, il aura fallu attendre une vingtaine d’années pour que le coaching prenne son envol par chez nous.

Il faudra par la suite que quelques années pour que le coaching perde ses lettres de noblesse. En cause ? L’arrivée sur le marché de personnes non-formées.

Ces observations nous ont conduites à poser la problématique : comment arriver à positionner Services Gagnants en tant qu’expert du marché tout en se dissociant du terme coaching ?

Notre proposition

Notre proposition a été axé sous l’angle du professionnalisme. L’objectif étant ici de se désolidariser des coachs actuels grâce à une montée en gamme « premium » . Cette montée en gamme ce dessine par un rebranding total du nom et grâce à une nouvelle charte graphique en accord avec les standards des grandes entreprises. Une étude de marché du secteur a au préalable été réalisée.

Une réussite en quelques étapes

1ère étape : La création du nom

Sago Consulting

Dynamique et en mouvement, issu du Japonais, Sago a été sélectionné parmi 5 autres propositions. Le consulting ajoute la dimension professionnelle.

2ème étape : La charte graphique

En nuance de bleu

L’objectif était de créer un logo et une charte graphique représentatif de l’activité de consulting. Les nuances de bleu ainsi que le gris sont là pour soutenir le côté professionnel.

3ème étape : Sélection et création des supports

De judicieux choix

Nous avons sélectionné plusieurs supports pertinents de communication : le site web, LinkedIn ainsi qu’un pack commercial de base comprenant les cartes de visites, les programmes de formations papier/pdf ainsi qu’une plaquette de présentation commercial.

4ème étape : Création du plan de promotion web

Ambitieux mais réaliste

Axé sur l’humain et la plus-value, notre plan de promotion web comprenait le partage de contenus à haut potentiel d’interactions sur la plateforme social LinkedIn. Cette technique a été couplée avec une promotion accrue via une automatisation des e-mails.

5ème étape : Lancement de la stratégie

Un lancement sur les chapeaux de roues

Lancé en septembre 2019, nos actions ont connues un véritable succès. Dès le lancement du site web, les retours ont été importants, ventant le renouveau de Christophe. L’objectif fixé à la base a été atteint quand une société internationale est devenue partenaire de Sago Consulting 3 mois après le lancement de la stratégie.

6ème étape : L'analyse

Optimisations des actions

Dernière étape cruciale dans la stratégie est l’analyse des statistiques et l’optimisation des campagnes. Grâce à nos actions et nos analyses nous avons pu ramener 4 leads potentiels pour un coût réduit.

LES RESULTATS

Toutes les réalisations ont permises à Sago Consulting de se positionner en tant qu’entreprise professionnelle sur le secteur du training en management.

100

De 0 à 100K€ en un an

100

100% des clients recommandent l’entreprise

4

4 mois ont été nécessaires à créer la stratégie

50

Le nombre de visites moyennes sur le site web

L'avis de Christophe :

L’agence Kaloga à très vite compris la stratégie de communication à mettre en place pour développer mon activité de consultant en management pour les PME. Elle a su créée une marque, un logo, une identité propre à ma personnalité et au positionnement que je souhaitais tout en m’apportant expertise et conseil pour me différencier. Elle a su m’accompagner en faisant preuve de disponibilité, professionnalisme, réactivité et enthousiasme pour répondre à l’ensemble de mes besoins.

Christophe Saladin - Fondateur Sago Consulting
Christophe Saladin - Fondateur Sago Consulting
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