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Tuto : comment bien débuter dans Facebook Ads ?

Cet article sera consacré à la réalisation de publications sur Facebook Ads, le service publicitaire payant proposé par le géant Américain. L’objectif est de vous donner les clefs et quelques conseils afin de réaliser de bonnes annonces publicitaires pour booster votre business et ainsi avoir le plus gros taux de conversion possible. Vous verrez que créer une publicité sur Facebook n’est vraiment pas compliqué, le site est très intuitif, tout le monde est capable de créer une publicité, le plus difficile étant de réaliser des publicités efficaces. Pour cela, il va falloir réfléchir à une vraie bonne stratégie en fond, avec pas mal d’originalité pour vous démarquer au maximum. Une fois ce combo réuni, la réussite vous tend les bras.

Mais comment réaliser une campagne publicitaire efficace ?

Tout d’abord, vos publications doivent apporter une plus-value à votre communauté. Les utilisateurs vont sur Facebook pour se divertir, pour passer du bon temps, pour interagir avec leurs amis pas pour voir des publicités basiques qui vont directement vendre un produit. D’où l’importance de trouver des publications originales qui vont être perçues comme attractives par les utilisateurs.

Encore une fois, tout comme l’utilisation de Google Ads, ce n’est pas en posant un énorme budget que le succès est assuré. Si dans le fond, votre stratégie et vos publications ne sont pas bien élaborées, vous rencontrez de nombreuses difficultés pour récupérer des Leads.

Tout le monde est capable de se créer un compte Business Facebook Ads, mais réussir est une autre chose. Tout d’abord, définissez un objectif. Quel est le but de votre pub ? Par exemple gagner en trafic sur son site web, en notoriété, vendre un produit particulier, attirer les gens dans votre boutique, etc.

La segmentation

Pour quelle cible votre campagne publicitaire est-elle destinée ? Nous vous conseillons donc de définir des Buyer’s Persona, cela va considérablement simplifier votre travail et vous gagnerez en efficacité.

Vous pouvez commencer par définir la tranche d’âge, le critère géographique, etc. N’oubliez pas que vous ne pouvez pas toucher tout le monde. Si vous ne faites pas ça, vous perdrez de l’argent non-négligeable. Si vous voulez obtenir des résultats, vous devez restreindre votre cible. Il est quasi-impossible de toucher toutes les personnes.

Intégrez un call-to-action

En outre, la tactique va représenter un point essentiel sur Facebook Ads si vous voulez être rentable. Le copywriting se doit d’être clair, concis et complet.

Le visuel va aussi avoir un impact important, c’est ce qui augmente l’attractivité d’une publication. Ce n’est pas forcément indispensable, mais chez Kaloga nous vous conseillons d’incorporer si possible un appel à l’action (Call to action), cela peut accentuer l’engouement que va susciter votre publication.

Enfin, vous devez être actif sur Facebook pour montrer votre présence aux yeux des utilisateurs. Vous devez donc vous mettre en avant. Qu’est-ce que vous savez faire de mieux ? Quelle est votre principale force ? Accentuez par exemple sur des choses que vous faites mieux que vos concurrents.

Le compte Business Facebook Ads

Afin que votre compte soit opérationnel, vous allez devoir ajouter la page de votre entreprise à ce compte via le bouton prévu à cet effet. La deuxième étape consiste à créer un compte publicitaire. Une fois vos préférences configurées, vous allez avoir accès à l’ensemble des fonctionnalités de Facebook Ads.

Il s’agit d’une plateforme ultra-intuitive même si elle peut paraître assez technique aux premiers abords. Vous allez devoir rentrer un moyen de paiement, cette étape est indispensable. Facebook Ads va vous proposer de réaliser une formation pour vous faire la main, ne la négligé pas.

Du temps et de l'expertise

Réaliser une bonne campagne publicitaire sur Facebook Ads nécessite beaucoup de temps et de réflexion, il est possible que vous n’ayez pas beaucoup de temps à consacrer à cette partie au vu de la crise sanitaire que nous vivons avec bien d’autres préoccupations pour votre entreprise.

C’est pour cela que nous vous invitons à venir discuter avec notre équipe de professionnels afin de songer à une stratégie qui correspond parfaitement à votre entreprise et ainsi réaliser ce que nous savons faire de mieux : développer la croissance de votre entreprise. Nous sommes à votre disposition via la rubrique contact de notre site web ou sur les réseaux sociaux si vous préférez.

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