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Tuto : Facebook pour votre entreprise
Cconnaissez-vous les avantages de Facebook pour votre entreprise ?
Facebook vous permet d’aller à la rencontre de vos clients potentiels et de récupérer des prospects qualifiés, d’augmenter le trafic de vos autres canaux (web, blog,..), de fédérer des gens. Maintenant que vous êtes au courant des avantages parlons surtout de comment créer votre page professionnelle. Car évidemment avant de publier des mises à jour et des postes pensez à construire votre page dans les règles de l’art.
Votre nom et votre URL
En premier lieu, avant de créer une page Facebook professionnelle vous devez –obligatoirement– avoir un compte Facebook personnel.
Sélectionnez ensuite le menu déroulant sur la droite et créez votre page.
Donnez un nom à votre page (Nom de votre entreprise généralement) et déterminez une URL personnalisée.
Et oui, Facebook vous donne l’occasion de créer une URL 100% personnalisée selon votre envie et qui évitera à votre page de ressembler à une suite de chiffres aléatoires. Ceci permet à vos clients potentiels de vous retrouver plus facilement mais également de communiquer sur vos supports de communications beaucoup plus facilement.
Donnez un nom à votre page (Nom de votre entreprise généralement) et déterminez une URL personnalisée.
Configurez votre page
Avant de construire à proprement parler votre page vous devez la programmer afin qu’elle réponde à vos objectifs. Toutes les manipulations suivantes sont trouvables dans l’onglet Paramètres de votre page Facebook.
Dès que vous créez une page Facebook, cette dernière est publiée automatiquement et il faut absolument la dépublier avant de réaliser toutes les modifications afin d’éviter que le monde entier ne voit vos tests.
Pour ceci, allez dans : Paramètres – Général – Visibilité de la page – Page non publiée.
Désactivez les publications des visiteurs sur votre page (facultatif mais fortement conseillé afin d’éviter de se faire troller avec des publications sans rapport).
PS : N’oubliez pas de la republier quand vous aurez terminé la configuration de votre page Facebook
– Activez la suggestion de pages similaires afin de vous faire recommander par Facebook.
– Configurez Messenger avec des réponses automatiques.
– Configurez les questions fréquentes posées sur Messenger.
– Déterminez également les différents rôles des personnes ayant accès à votre page.
– Configurez Messenger avec des réponses automatiques.
– Configurez les questions fréquentes posées sur Messenger.
– Déterminez également les différents rôles des personnes ayant accès à votre page.
Votre identité graphique
Afin d’être reconnu au premier coup d’oeil par les internautes et qu’ils comprennent directement le but de votre page il est indispensable d’avoir une identité propre à vous.
Pour ce faire il vous faut :
– Une bonne photo de profil (souvent un logo au bon format donc pas de recadrage sur Facebook)
– Une photo de couverture évoquant votre activité
– Une photo pour la section « À propos »
– Mon conseil pour les novices en Photoshop est d’utiliser Canva afin de créer votre identité graphique et d’avoir une ligne de conduite unique.
– Une photo de couverture évoquant votre activité
– Une photo pour la section « À propos »
– Mon conseil pour les novices en Photoshop est d’utiliser Canva afin de créer votre identité graphique et d’avoir une ligne de conduite unique.