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30 avril 2020 Remy

Tuto : Comment bien débuter dans Facebook Ads ?

Cet article sera consacré à la réalisation de publications sur Facebook Ads, le service publicitaire payant proposé par le géant Américain. L’objectif est de vous donner les clefs et quelques conseils afin de réaliser de bonnes annonces publicitaires pour booster votre business et ainsi avoir le plus gros taux de conversion possible. Le but final de ces publications étant d’obtenir des clients, votre business se doit d’être rentable, surtout en cette période si compliquée de COVID-19.

Vous verrez que créer une publicité sur Facebook n’est vraiment pas compliqué, le site est très intuitif, tout le monde est capable de créer une publicité, le plus difficile étant de réaliser des publicités efficaces. Pour cela, il va falloir réfléchir à une vraie bonne stratégie en fond, avec pas mal d’originalité pour vous démarquer au maximum. Une fois ce combo réuni, la réussite vous tend les bras.

Mais comment réaliser une campagne publicitaire efficace ?

 

Tout d’abord, vos publications doivent apporter une plus-value à votre communauté. Les utilisateurs vont sur Facebook pour se divertir, pour passer du bon temps, pour interagir avec leurs amis pas pour voir des publicités basiques qui vont directement vendre un produit. D’où l’importance de trouver des publications originales qui vont être perçues comme attractives par les utilisateurs. Encore une fois, tout comme l’utilisation de Google Ads, ce n’est pas en posant un énorme budget que le succès est assuré. Si dans le fond, votre stratégie et vos publications ne sont pas bien élaborées, vous rencontrez de nombreuses difficultés pour récupérer des Leads.

 

Tout le monde est capable de se créer un compte Business Facebook Ads, mais réussir est une autre chose. Tout d’abord, définissez un objectif. Quel est le but de votre pub ? Par exemple gagner en trafic sur son site web, en notoriété, vendre un produit particulier, attirer les gens dans votre boutique, etc.

 

La segmentation

Pour quelle cible votre campagne publicitaire est-elle destinée ? Nous vous conseillons donc de définir des Buyer’s Persona, cela va considérablement simplifier votre travail et vous gagnerez en efficacité. Vous pouvez commencer par définir la tranche d’âge, le critère géographique, etc. Vous ne pouvez pas toucher tout le monde. Si vous ne faites pas ça, vous perdrez de l’argent non-négligeable. Si vous voulez obtenir des résultats, vous devez restreindre votre cible. Il est quasi-impossible de toucher toutes les personnes.

Intégrez un call-to-action

En outre, la tactique va représenter un point essentiel sur Facebook Ads si vous voulez être rentable. Le copywriting se doit d’être clair, concis et complet. Le visuel va aussi avoir un impact important, c’est ce qui augmente l’attractivité d’une publication. Ce n’est pas forcément indispensable, mais chez Kaloga nous vous conseillons d’incorporer si possible un appel à l’action (Call to action), cela peut accentuer l’engouement que va susciter votre publication. Et enfin, vous devez être actif sur Facebook pour montrer votre présence aux yeux des utilisateurs. Vous devez donc vous mettre en avant. Qu’est-ce que vous savez faire de mieux ? Quelle est votre principale force ? Accentuez par exemple sur des choses que vous faites mieux que vos concurrents.

 

Une fois que vous aurez réunis tous ces éléments, vous allez pouvoir commencer réellement votre campagne publicitaire avec votre compte Business Facebook Ads en appliquant ces éléments.

Afin que votre compte soit opérationnel, vous allez devoir ajouter la page de votre entreprise à ce compte via le bouton prévu à cet effet. La deuxième étape consiste à créer un compte publicitaire. Une fois vos préférences configurées, vous allez avoir accès à l’ensemble des fonctionnalités de Facebook Ads. Il s’agit d’une plateforme ultra-intuitive même si elle peut paraître assez technique aux premiers abords. Vous allez devoir rentrer un moyen de paiement, cette étape est indispensable. Facebook Ads va vous proposer de réaliser une formation pour vous faire la main, ne la négligé pas.

 

Préparez votre sortie de crise

Réaliser une bonne campagne publicitaire sur Facebook Ads nécessite beaucoup de temps et de réflexion, il est possible que vous n’ayez pas beaucoup de temps à consacrer à cette partie au vu de la crise sanitaire que nous vivons avec bien d’autres préoccupations pour votre entreprise. C’est pour cela que nous vous invitons à venir discuter avec notre équipe de professionnels afin de songer à une stratégie qui correspondrait parfaitement à votre entreprise et ainsi réaliser ce que nous savons faire de mieux : Booster la croissance de votre business. Nous sommes à votre disposition via la rubrique contact de notre site web ou sur les réseaux sociaux si vous préférez.

Nous sommes conscients que cette période est très difficile pour vos business, les dégâts du COVID-19 sont importants et vous avez sûrement d’autres préoccupations pour gérer ceci tout seul. C’est pour cette raison que KALOGA se met à votre disposition pour discuter et vous préparer au mieux pour la période post-confinement. Nous sommes convaincus que les beaux jours de votre entreprise sont devant vous.

Retournez aux conseils pour redémarrer sa croissance.

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Remy

Rémy Bouckaert, fondateur et spécialiste marketing chez Kaloga. J'ai toujours été passionné par le monde du digital et c'est pourquoi j'ai décidé de créer ma propre agence. Kaloga est une agence de marketing digital à taille humaine proposant des solutions innovantes et puissantes pour toute entreprise.
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