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30 avril 2020 Rafaël

Tuto : Comment utiliser Google Ads efficacement ?

Nous savons tous à quel point Google Ads est un outil essentiel pour mettre en place une stratégie publicitaire afin de promouvoir ses produits sur le web. Google est le moteur de recherche le plus utilisé au monde, environ 80% des utilisateurs l’utilisent. Si vous souhaitez être le numéro 1 sur votre page, vous devez être le meilleur annonceur. C’est dire l’enjeu et le gain que peut rapporter une stratégie Google Ads bien ordonné. Nous avons donc décidé aujourd’hui de vous expliquer comment utiliser Google Ads pour les plus néophytes d’entre vous et surtout les erreurs à éviter afin d’avoir le meilleur ROI possible.

TUTORIEL: Comment utiliser Google Ads Nous savons tous à quel point Google Ads est un outil essentiel pour mettre en place une stratégie publicitaire afin de promouvoir ses produits sur le web. Google est le moteur de recherche le plus utilisé au monde, environ 80% des utilisateurs l’utilisent. Si vous souhaitez être le numéro 1 sur votre page, vous devez être le meilleur annonceur. C’est dire l’enjeu et le gain que peut rapporter une stratégie Google Ads bien ordonné. Nous avons donc décidé aujourd’hui de vous expliquer comment utiliser Google Ads pour les plus néophytes d’entre vous et surtout les erreurs à éviter afin d’avoir le meilleur ROI possible. Nous n’allons pas vous dire quelle stratégie adopter, cela dépend du type de business que vous possédez. Cette stratégie doit être créée en fonction de vos objectifs. C’est la raison pour laquelle établir une stratégie avec Google Ads prend du temps si vous voulez avoir un bon retour sur investissement. (Si vous êtes en plein doute ou en manque d’inspiration pour établir votre stratégie nous vous donnons RDV à la fin de cet article).

Mais c’est quoi Google Ads ?

 

Pour vous résumer, Google Ads est un service de création d’annonces publicitaires sur le web basé sur les mots-clefs. Pour chaque annonce que vous allez créer, vous allez devoir renseigner des mots-clés. Plus ces derniers seront précis, plus vous avez de chances d’atteindre votre cible. Avant d’évoquer les mots-clés, nous voulons vous mettre en garde sur une erreur assez répandue chez les personnes débutant avec Google Ads. Beaucoup d’annonceurs ayant plusieurs produits à promouvoir ne vont pas utiliser de groupe d’annonces mais vont décider de regrouper tous leurs mots-clés sur une seule et unique annonce. En effectuant ceci, vous êtes sûr d’aller droit dans le mur puisque dans la plupart des cas votre annonce ne correspondra pas à ce que l’utilisateur désirait trouver sur Google. Il est capital de créer plusieurs annonces en plusieurs groupes de mots-clés en fonction du produit que vous souhaitez promouvoir.

 

Si vous souhaitez vous lancer dans une stratégie Google Ads, consacrez un temps d’élaboration de mots-clés pour chaque annonce. Nous insistons beaucoup sur les mots-clés que vous allez utiliser car si vous souhaitez vous démarquer de vos concurrents c’est le meilleur moyen de passer
devant eux.

 

Tout est une question de mots clefs

Avec un usage intelligent de mots-clés précis il est très facile d’être en tête d’une page de recherche. Si derrière le taux de conversion est important, la réussite vous appartient. Notre agence KALOGA vous recommande d’utiliser 10 mots-clés maximum par groupes d’annonces. Pas de panique, si jamais vous êtes amené à dépasser ce nombre ce n’est pas grave mais gardez à l’esprit que 10 mots-clés est la référence pour avoir une chance de toucher beaucoup d’utilisateurs. L’avantage de Google Ads, c’est que vous allez pouvoir expérimenter beaucoup de choses concernant les mots-clés. Vous aurez la possibilité de les changer à tout moment. Si jamais vous êtes en manque d’inspiration et que vous rencontrez des difficultés à trouver des mots-clés convenables, n’hésitez pas à utiliser Google Keywords Planner. C’est un outil Google, vous permettant de trouver assez facilement des mots-clés à cibler avec beaucoup de suggestions en fonction de vos critères.Gardez à l’esprit que le budget n’est pas le seul indicateur. Il est également important d’observer ce que font vos concurrents. Regardez comment ces derniers utilisent les key-words. Sachez que Google Ads fonctionne selon un système d’enchère et surtout de pertinence.

Le budget mais pas que

Gardez à l’esprit que le budget n’est pas le seul indicateur. Il est également important d’observer ce que font vos concurrents. Regardez comment ces derniers utilisent les key-words. Sachez que Google Ads fonctionne selon un système d’enchère et surtout de pertinence.

 

Soyez pertinent.

Ensuite, vous allez devoir réfléchir à un titre pertinent pour votre publicité. C’est ce qui va vous permettre de passer numéro 1 et ainsi attirer les utilisateurs à cliquer. En cas de non-pertinence avec les mots-clés que vous ciblez, vous n’aurez pas de résultats. La description sous le titre est également essentielle, cela doit permettre à l’utilisateur de comprendre pourquoi c’est intéressant chez vous plutôt que chez vos concurrents. Vous devez le convaincre de venir cliquer. Grâce à un titre et une description accrocheuse, vous sortirez du lot et vous aurez tout à y gagner. Votre site doit évidemment correspondre à ce que vous vendez sur vos annonces. Sinon vous serez pénalisé par Google et vous ne serez pas parmi les numéros 1. Ce n’est parce qu’un de vos concurrents va dépenser plus qu’il n’aura une meilleure visibilité que vous. Tout repose sur l’optimisation. Si vous avez une stratégie plus optimisée vous serez numéros 1. Vous paierez seulement quand une personne va cliquer sur votre publicité, avec un plan bien établi vous pouvez cartonner.

Vous l’aurez donc compris, une bonne utilisation de Google AdWords est essentielle pour une campagne publicitaire réussie. Grâce à la mise en place des conseils que nous venons de vous donner, non seulement vous aurez plus de visiteurs sur votre site web, mais cela aura aussi une grande influence sur votre taux de conversion.

 

Préparez votre sortie de crise

Concernant le petit aparté que nous avons fait tout à l’heure concernant les personnes en manque d’inspiration concernant leur stratégie, nous vous invitons à venir discuter avec notre équipe d’experts. C’est avec plaisir que nous discuterons ensemble afin de trouver une solution à vos problèmes. N’hésitez pas à nous envoyer un mail ou à venir directement nous parler sur Messenger.

Nous sommes conscients que cette période est très difficile pour vos business, les dégâts du COVID-19 sont importants et vous avez sûrement d’autres préoccupations pour gérer ceci tout seul. C’est pour cette raison que KALOGA se met à votre disposition pour discuter et vous préparer au mieux pour la période post-confinement. Nous sommes convaincus que les beaux jours de votre entreprise sont devant vous.

Retournez aux conseils pour redémarrer sa croissance.

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Rafaël

Auteur et expert en marketing chez Kaloga. Passionné par l'écriture et le monde du digital, je rédige des articles sur différentes thématiques autour du marketing. Mon but est de faire découvrir au grand public le marketing avec un grand M.
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