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21 avril 2020 Rafaël

Tuto: créer une bannière e-mail pour les gestes barrières

Vous vous préparez, vous, votre entreprise et peut-être vos salariés à revenir travailler. Cependant vous vous demandez si votre personnel, vos clients et partenaires connaissent et appliqueront les gestes barrières. Vous communiquez peut-être sur ce sujet en interne grâce à des affiches, et auprès de vos clients via les réseaux sociaux et votre site web.

Cependant, avec un taux d’ouverture moyen de 85% une des meilleure façon de communiquer ces gestes barrières reste l’e-mail. Nous parlons ici de vos e-mails que vous envoyez directement et non de vos e-mails marketing. Et comme une image vaut mille mots, pourquoi ne pas communiquer vos mesures sanitaires par une image dans votre signature d’e-mail ?

Découvrez ici comment vous pouvez créer une signature d’e-mail professionnelle, esthétique et qui informe votre correspondant.

Et comme tout bon tutoriel, voici ce dont vous avez besoin :
– Vos informations personnelles et professionnelles (e-mail, site web, téléphone, réseaux sociaux)
– Un logiciel de création graphique (Photoshop, Illustrator) . À l’agence on vous conseil d’utiliser Canva, qui est très facile d’utilisation.
– D’un informaticien ou de bases en codage HTML. Cependant on vous conseille d’utiliser un générateur de signature d’e-mail en ligne. On vous fait une liste juste ici en dessous.
– 10 minutes de votre temps 😉

 

La liste des générateurs de signature d’e-mail

Comment créer votre signature sur Mail Signature ?

Pour vous expliquer, nous allons utiliser Mail signature étant donné que nous l’utilisons à l’agence et pour nos clients.

1. La première étape est de choisir votre plateforme d’envoie d’e-mails comme sur la photo ci-dessous :

 

2. Choisissez votre « template » de signature en cliquant dessus comme sur la photo ci-dessous :

Choisir sa plateforme e-mail kaloga

 

3. Remplissez vos informations professionnelles et de votre entreprise comme sur la photo ci-dessous :

Entrer ses informations professionnelles

Vous voyez ainsi les changements s’appliquer en direct à votre signature sur le colonne de droite.

4. Une fois que vous avez effectué les changements d’informations il est temps de basculer sur la création de la bannière. Allez sur canva.com et tapez « bannière e-mail » dans la section de recherche. Sélectionnez un thème et modifiez les informations que vous désirez. Voici ce que cela donne pour nous:

 

Le rendu de la bannière e-mail

5. Une fois que vous avez fait ceci, téléchargez l’image (en .jpg) et importez là dans vos médias de votre site web. Une fois que ceci est fait copiez l’adresse du lien média et collez-là dans la section « graphics » comme ci-dessous :

Intégrer le lien de la bannière

6. Allez sur votre site web et récupérez l’adresse web de votre logo. Intégrez là ensuite dans le « logo url » et choisissez le lien vers lequel l’image pointe. Comme ici :

Changer le logoL’avantage du logiciel est que vous pouvez intégrer un lien spéciale derrière votre image et logo. Cela veut dire que vous pouvez rediriger l’utilisateur directement vers une page du gouvernement pour les mesures de sécurité ou tout simplement vers une page dédiée de votre site web.

 

 

 

7. Choisissez votre police, style et vos couleurs en entrant les codes RGB (vous verrez les changements en direct) comme ci-dessous :

Changer le style et la police d'écriture

 

 

8. Intégrez ensuite vos différents liens vers les réseaux sociaux :

Intégrer ses liens de médias sociaux

 

9. Cliquez sur « Apply your signature ». Suivez ensuite les indications sur le coté droit comme ci-dessous :

Suivre les instructions
En suivant les instructions vous allez pouvoir intégrer directement votre signature dans chaque e-mail que vous envoyez.

Et voici le résultat en image :
Signature e-mail kaloga

Préparez votre sortie de crise

Ne subissez pas la crise du COVID-19 en attendant simplement le retour à la normal. Adaptez-vous à la situation afin de permettre à votre entreprise d’évoluer et de grandir. Positionnez-vous de manière à ce que l’après COVID-19 passe, pour votre entreprise, par une petite secousse et non par un tremblement de terre.

Nous sommes conscients que cette période est très difficile pour vos business, les dégâts du COVID-19 sont importants et vous avez sûrement d’autres préoccupations pour gérer ceci tout seul. C’est pour cette raison que KALOGA se met à votre disposition pour discuter et vous préparer au mieux pour la période post-confinement. Nous sommes convaincus que les beaux jours de votre entreprise sont devant vous.

Retournez aux conseils pour redémarrer sa croissance.

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Rafaël

Auteur et expert en marketing chez Kaloga. Passionné par l'écriture et le monde du digital, je rédige des articles sur différentes thématiques autour du marketing. Mon but est de faire découvrir au grand public le marketing avec un grand M.
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