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Comment préparer au mieux l’après confinement grâce aux publicités Google Ads ?

avril 21, 2020 Camille Libbrecht

Comment préparer au mieux l’après confinement grâce aux publicités Google Ads ?

KALOGA ne va pas vous l’apprendre, nous traversons une crise inédite avec ce COVID-19, les dégâts causés par ce virus sont au centre de toutes nos inquiétudes. Au- delà de notre santé, ce sont tous les secteurs qui sont considérablement affectés.

En revanche, nous sommes là pour vous accompagner à booster la croissance de votre entreprise. Certains diront qu’au vu du contexte la tâche paraît compliquée, mais chez KALOGA nous croyons dur comme fer qu’il est grand temps pour vous de penser à ce moment tellement attendu, l’après confinement. C’est pour cette raison que nous avons décidé de vous parler d’un outil qui va s’avérer très utile dans la relance de votre business et dans votre prospection : Google ADS.

Nous allons voir en quoi Google Ads est une arme redoutable dans cette grande opération d’après confinement pour booster le trafic sur vos sites web et ainsi générer des leads.

 

Vous l’avez peut-être remarqué, beaucoup d’entreprises ont fait le choix de stopper leurs campagnes Marketing dès la fermeture des magasins et face aux difficultés rencontrées en matière de conversions. Notre agence est persuadée que le CO-VID 19 peut s’avérer être une véritable opportunité pour renouveler et développer son business en captivant l’attention des consommateurs durant cette période de crise, dans le but qu’il y ait conversion lorsque le déconfinement sera d’actualité.

 

En effet, même si la majorité des entreprises sont à l’arrêt, la présence des utilisateurs sur le web reste très forte, il est très important de garder à l’esprit que malgré le contexte, ce sont toujours des potentiels acheteurs qui attendent tout simplement que la situation s’améliore. Le grand défi auquel les entreprises vont devoir se mesurer est de savoir réinventer une stratégie ainsi que de mettre en place des actions inédites pour compenser l’énorme perte qu’a engendrée le Coronavirus afin de se démarquer sur le marché. Cela passe par une digitalisation très importante auprès des prospects et donc par conséquent de l’usage de Google Ads.

Mon référencement naturel stagne

Vous stagnez dans les résultats de recherches naturelles ? C’est possible car le moteur de recherche prend en considération beaucoup de paramètres significatifs. Il va vérifier si vous avez bien optimisé le référencement de vos contenus, si les pages de destinations sont qualitatives ou non. En fonction du secteur d’activité de votre entreprise le référencement naturel peut être optimisé au maximum mais n’attirer qu’un trafic très réduit à cause de la concurrence sur le marché. Dans ce cas, nous vous conseillons donc de basculer sur du référencement payant.

Vous souhaitez absolument booster le trafic de votre site web ?

Alors le SEA (Search Engine Advertising) est votre ami. Google, le moteur de recherche le plus utilisé du monde représente un vivier de prospects considérable.

Grâce à des combinaisons de mots-clefs une liste de résultats s’affiche. Notre boulot est que vous soyez le premier à être visible. Pourquoi ? Car 91 % des internautes ne vont pas plus loin que la première page et 71,5 % ne vont pas plus loin que les 3 premiers résultats.

Google Ads est la solution pour booster votre business de façon très rapide et à un prix très intéressant. Pour faire simple, une des principale fonctionnalité de Google Ads est un système d’enchères vous permettant d’apparaître dans les premiers résultats des recherches des utilisateurs et ainsi vous démarquer le plus possible de vos concurrents.

Mais comment cela fonctionne ?

Les annonces que vous avez créées vont apparaître à la meilleure position selon un système de CPC (Coût Par Clic). En effet, plus vous allez paramétrer un coût par clic élevé, plus votre impact en terme d’affichage dans les premières recherches de Google va être important.

Ensuite, il est possible grâce aux fonctionnalités proposées par Google d’analyser et de recevoir des dizaines de statistiques sur l’attitude des prospects sur votre site web.

Pourquoi basculer sur du référencement payant ?

Pourquoi ? Car votre retour sur investissement (ROI) sera bien plus important que sur du référencement naturel (en fonction du secteur d’activité). Les experts en référencement naturel et payant chez Kaloga sont formés aux différentes techniques actuelles. Les règles de référencement sont toujours changeantes mais nous garantissons que nos équipes sont continuellement à jour et au courant des dernières nouveautés.

Pour vous résumer la situation, s’il y a bien un secteur à ne pas délaisser au sein de votre business c’est bien la partie publicité. Ce serait une grave erreur de supprimer les annonces alors que le trafic sur le web n’a jamais été aussi élevé. KALOGA vous recommande de mettre à profit ce merveilleux outil qu’est Google Ads pour récupérer un maximum de Leads. Notre équipe se fera un plaisir de vous aiguiller et de vous programmer une stratégie avec Google Ads en totale adéquation avec vos objectifs.

Préparez votre sortie de crise

Ne subissez pas la crise du COVID-19 en attendant simplement le retour à la normal. Adaptez-vous à la situation afin de permettre à votre entreprise d’évoluer et de grandir. Positionnez-vous de manière à ce que l’après COVID-19 passe, pour votre entreprise, par une petite secousse et non par un tremblement de terre.

Nous sommes conscients que cette période est très difficile pour vos business, les dégâts du COVID-19 sont importants et vous avez sûrement d’autres préoccupations pour gérer ceci tout seul. C’est pour cette raison que KALOGA se met à votre disposition pour discuter et vous préparer au mieux pour la période post-confinement. Nous sommes convaincus que les beaux jours de votre entreprise sont devant vous.

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