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6 conseils en stratégie marketing pendant la crise

En tant qu’agence marketing nous sommes à l’heure actuelle extrêmement sollicité afin de revoir des stratégies marketing et d’adapter la communication de certaines entreprises. Notre objectif est de minimiser l’impact sur le moyen et long terme pour les entreprises partenaires. Dans cette optique on vous a concocté un ensemble de conseils à suivre afin de minimiser cette crise.

Ne jamais publier de fausses informations (Fakenews) et vérifiez vos informations

Vous n’êtes pas passé à côté, les médias sont submergés par des informations sur le COVID-19, cependant une grande partie des publications ne sont pas ou peu fiables. Avant de partager un avis, un conseil ou tout simplement une photo, vérifiez d’abord la véracité en croisant les sources.

Les conséquences d’une Fakenews peuvent être considérables et toucher directement votre image de marque voir même la détruire. Vous en tant qu’entreprise vous avez un rôle à jouer, un rôle de régulateur de contenu. Prenez ce rôle à coeur.

Faites un check-up de vos contenus programmés

Vous aviez, avant la crise, surement prévu du contenu programmé sur vos différents réseaux. Cependant avez-vous pensé à le revoir ? Il est possible que certains événements auxquels vous deviez aller soient annulés, que certaines publications soient mal interprétées.

Afin d’éviter d’avoir votre image écornée vérifiez le plus rapidement possible votre contenu. Si vous devez en supprimer ou post-poser quelques publications, nous vous conseillons de revoir votre plan de communication et d’y intégrer directement la dimension de crise dedans (sans créer de panique bien évidemment).

Continuez à entretenir vos canaux de communication

On ne le répétera peut-être jamais assez mais le plus important dans cette crise est de ne pas perdre le lien avec votre public. Pour ceci, continuez à publier sur les médias sociaux, envoyez des e-mails, créez une page dédié sur votre site web.

Il ne faut cependant pas oublier d’y intégrer directement la dimension de crise. Pourquoi ne pas envoyer une newsletters à vos clients afin de les rassurer ? Ou tout simplement créer des publications expliquant en détail et concrètement votre métier ? Il s’agit d’une période où nous pouvons tous nous réinventer.

Publiez du contenu intéressant. Vos cibles sont à l’heure actuelle en recherche de contenu intéressant qui leur permet de « s’évader » et d’éviter d’entendre parler de la crise à tout bout de champ.

Créez une véritable relation avec votre public

Comme dit au dessus, cette période est propice à la créativité. De plus, dû à la distanciation sociale, votre public est en recherche de lien humain encore plus fort. Créez donc des publications engageantes pour votre public. Amusez vous et allégez un peu l’air ambiant de votre public. Il vous le rendra au centuple.

Créez un plan marketing d’urgence

Vous vous demandez surement comment votre public va réagir à telle ou telle initiative que vous mettez en place ? Les réactions sont à l’heure actuelle inattendues et incertaines. Le marché et les sociétés sont incertaines quand à leur avenir et ne prendrons donc aucune -ou presque- initiative d’achat. Cependant, il est temps pour vous de créer une relation humaine avec vos leads. Prenez contact avec eux et demandez leur comment ils vont.

Soyez emphatique

Pour nous le conseil primordial qui doit vous accompagner dans tout votre marketing mix. L’empathie joue un rôle primordial dans une situation de crise. Essayez d’adapter vos contenus et votre message en y intégrant cette dimension.

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