Passons à l’étape suivante : le moment d’inviter votre cible. Pensez avant tout à convier vos clients et d’éventuels futurs clients. Afin de minimiser le budget, orientez-vous vers un 100% numérique. En effet, la communication par e-mail a l’avantage d’être gratuite à l’opposé du papier.
Venons-en au lieu pour l’organisation de votre événement. Afin de maitriser le coût, il est évident que votre événement doit pouvoir s’organiser au sein même de votre entreprise, au cœur de votre show-room ou encore dans vos bureaux réaménagés de façon éphémère.
Cela a également d’autres avantages en terme d’image pour votre activité. De cette manière, vous montrerez à votre clientèle directement l’âme de votre société et en quelque sorte votre ADN.
Il est important également que vos invités perçoivent clairement que le lieu a été aménagé pour l’événement et que quelque chose est différent de leurs visites habituelles. Pensez donc à louer un peu de mobilier : des tables hautes blanches sont toujours d’un plus bel effet sans oublier un petit coin salon cosy.
Il est également important de faire mettre en valeur ce que vous faites le mieux : le dernier modèle de voiture sorti par exemple si vous êtes concessionnaire ou tout autre produit. Quelques projecteurs correctement réglés atteindront l’objectif recherché sans aucun problème.
Vous veillerez également à rendre le lieu accueillant grâce à la diffusion sonore d’une playlist d’ambiance adaptée ou de par la venue éventuelle d’un petit groupe de musique.