fbpx
Retour aux articles

Histoire d’une campagne décalée - Le coup de maître d’Hollywood Chewing-Gum durant la pandémie. #MarketingScan

Octobre 2020, Hollywood Chewing-Gum réalise avec l’aide de l’agence Marcel une campagne qui a fait parler d’elle. Dans un contexte de pandémie emplie de pessimisme, les ventes de chewing-gum se portent mal. La raison ? L’utilisation des masques est de plus en plus fréquente.

Nouvel accessoire du quotidien, c’est ce masque qui, bien que pratique, peut parfois nous donner chaud, nous gratter le nez ou encore, nous faire sentir notre propre haleine.

Hollywood Chewing-Gum comprend ce dernier point et axe sa campagne de pub autour de ce problème avec comme hashtag #MachezMasqués. Très vite, les internautes adorent et s’empressent de l’utiliser sur Twitter et Tiktok, ou certaines vidéos font des milliers de vues.

Avec ses visuels épurés, Hollywood Chewing-Gum rappelle son style et son humour qui lui est propre. Le pari de ne montrer qu’un masque sans le produit paie et les internautes font vite les liens avec les textes.

Durant cette période difficile et inconfortable, Hollywood Chewing-Gum parvient ainsi à amener du confort pour ses clients. En réalisant cette campagne, et en se positionnant de cette façon, Hollywood Chewing-Gum résout un problème qui n’existait pas avant la pandémie.

Mon Avis

Cette publicité à sens unique se place dans les Bons Buzz de cette pandémie. Période très difficile pour tout le monde, mais aussi pour de nombreuses entreprises, Hollywood Chewing-Gum trouve les mots justes et sait capitaliser sur son idée.

Cette campagne a été pour eux un bon moyen de faire grandir leurs communautés et de fidéliser les clients existants. Il suffit de voir le nombre de fois que le # a été repris, véritable aubaine pour l’entreprise.

En bref, cette campagne est une totale réussite. De par cet exemple, Hollywood Chewing-Gum nous rappelle qu’il ne faut pas partir bien loin pour réussir sa campagne. Pas de grands visuels, d’idées démesurées ou de concepts extravagants. Alors un conseil, faites comme Hollywood Chewing-Gum, osez et restez simple !

  • Share: