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Tuto : comment utiliser Google Ads efficacement ?
Le tutoriel
Nous savons tous à quel point Google Ads est un outil essentiel pour mettre en place une stratégie publicitaire afin de promouvoir ses produits sur le web. Google est le moteur de recherche le plus utilisé au monde, environ 80% des utilisateurs l’utilisent. Si vous souhaitez être le numéro 1 sur votre page, vous devez être le meilleur annonceur. C’est dire l’enjeu et le gain que peut rapporter une stratégie Google Ads bien ordonné.
Nous avons donc décidé aujourd’hui de vous expliquer comment utiliser Google Ads pour les plus néophytes d’entre vous et surtout les erreurs à éviter afin d’avoir le meilleur ROI possible. Nous n’allons pas vous dire quelle stratégie adopter, cela dépend du type de business que vous possédez. Cette stratégie doit être créée en fonction de vos objectifs.
C’est la raison pour laquelle établir une stratégie avec Google Ads prend du temps si vous voulez avoir un bon retour sur investissement. (Si vous êtes en plein doute ou en manque d’inspiration pour établir votre stratégie nous vous donnons RDV à la fin de cet article).
Mais c’est quoi Google Ads ?
Pour vous résumer, Google Ads est un service de création d’annonces publicitaires sur le web basé sur les mots-clefs. Pour chaque annonce que vous allez créer, vous allez devoir renseigner des mots-clés. Plus ces derniers seront précis, plus vous avez de chances d’atteindre votre cible. Avant d’évoquer les mots-clés, nous voulons vous mettre en garde sur une erreur assez répandue chez les personnes débutant avec Google Ads.
Beaucoup d’annonceurs ayant plusieurs produits à promouvoir ne vont pas utiliser de groupe d’annonces mais vont décider de regrouper tous leurs mots-clés sur une seule et unique annonce. En effectuant ceci, vous êtes sûr d’aller droit dans le mur puisque dans la plupart des cas votre annonce ne correspondra pas à ce que l’utilisateur désirait trouver sur Google. Il est capital de créer plusieurs annonces en plusieurs groupes de mots-clés en fonction du produit que vous souhaitez promouvoir.
Si vous souhaitez vous lancer dans une stratégie Google Ads, consacrez un temps d’élaboration de mots-clés pour chaque annonce. Nous insistons beaucoup sur les mots-clés que vous allez utiliser car si vous souhaitez vous démarquer de vos concurrents c’est le meilleur moyen de passer
devant eux.
devant eux.